Plein ecran

Traite humaine : le phénomène de la prostitution des ados en Ile-de-France dépasse la justice

20/01

En Ile-de-France, les magistrats veulent s’appuyer sur des associations spécialisées pour parvenir à mieux protéger les adolescentes des proxénètes.

[…]

Comme Gwenola, Inès, Nadia, Nelly ou Coralie vivent en Seine-Saint-Denis ou dans d’autres départements, sont fugueuses ou placées en foyer, et soupçonnées de se prostituer. Leur situation a été signalée par la police, leur famille, l’école. Moyenne d’âge : 15 ans et demi. La moitié ont déjà été victimes de violences auparavant, et ont connu une situation familiale instable, selon l’étude dévoilée par l’observatoire 93 des violences faites aux femmes en novembre dernier.

[…]

Si c’est de ce département, la Seine-Saint-Denis, que sont partis les premiers signalements de proxénétisme dit « de cité », le fléau n’épargne aucune département francilien : 51 affaires sont en cours dans le Val-de-Marne, 31 à Paris. En Essonne, une dizaine de victimes mineures ont été recensées en neuf mois. Et cela concerne aussi des jeunes provinciales. L’adolescente secourue en décembre, à Gentilly, dans un appartement où elle aurait effectué 200 passes en cinq jours, venait du Loiret. En septembre, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), des agents de la SNCF ont secouru une jeune fille d’Avignon (Vaucluse).

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Parisien

Traite humaine : l’explosion du proxénétisme de cité

Gentilly (94): une adolescente de 16 ans séquestrée dans une cité et contrainte à faire «200 passes» en cinq jours

Un réseau de proxénétisme dans les cités d’Ile-de-France démantelé, 7 jeunes mis en examen

 

 

 

Port-de-Bouc (13): rafale de tirs à l'arme de guerre en pleine rue
Égypte : une chrétienne se fait trancher la gorge par un musulman au prétexte qu'elle ne porte pas de voile

Commentaires

Accueil
Menu