Plein ecran

Tollé autour des propos « racistes » d’un membre de la Bundesbank

Sep
2010

Addendum vidéo du 02/09/2010 (Merci à Jeublan)

Un membre du directoire de la banque centrale allemande, Thilo Sarrazin, suscite un nouveau tollé en Allemagne à quelques jours de la publication d’un livre pamphlet dans lequel il expose une nouvelle fois des thèses critiquées comme populistes voire racistes.

Le banquier de 65 ans, qui s’est déjà vu retirer une grande partie de ses fonctions à la Bundesbank, tire à boulets rouges contre les immigrés, en particulier turcs et musulmans, dans un livre à paraître lundi et dont plusieurs journaux publient depuis quelques jours les bonnes feuilles.

Je ne souhaite pas que le pays de mes petits-enfants et de mes arrière-petits-enfants soit en grande partie (un pays) musulman où le turc et l’arabe soient largement parlés, où les femmes portent le voile et où la journée est rythmée par les appels à la prière. »

Il y écrit notamment que l’Allemagne ne doit pas devenir un pays où « nous (les Allemands) sommes des étrangers dans notre propre pays » alors qu’un débat récurrent sur l’intégration des étrangers agite le monde politique.

Sur les ondes de Deutschlandradio Kultur, il s’en est de nouveau pris aux immigrés « non qualifiés et non éduqués« . […]

Les immigrés n’ont aucune fonction productive à part pour le commerce de fruits et de légumes ils produisent constamment de nouvelles petites filles portants le voile. Une vérité statistique prévaut pour l’ensemble de l’immigration musulmane en Allemagne: dans l’ensemble, ils ont financièrement beaucoup plus coûté qu’ils ne nous ont apporté économiquement. »

TDG

Addendum du 28/08/2010

Thilo Sarrazin, membre de la Bundesbank qui a déjà défrayé la chronique par des déclarations sur les étrangers vivant en Allemagne, refait parler de lui dans les colonnes du Welt am Sonntag, où il estime qu’un peu partout en Europe, les musulmans s’intègrent moins que les autres populations immigrées. Sarrazin est déjà visé par une enquête du parquet allemand pour incitation à la haine raciale à la suite de propos tenus en juin.

Le JDD

Addendum du 29/08/2010

Le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung critique les réactions indignées de plusieurs responsables politiques – y compris la chancelière Angela Merkel – dénonce l’”hypocrisie” du procès que font à Sarrazin les partis qui « nient les problèmes posés par l’immigration » et rappelle que « la majorité des Allemands partagent ses propos« . […]

Presseurop

(Merci à Létonné, à Léonidas & à Erwan)

Mokhtar, le sacrificateur
La tarte aux quetsches (ou aux mirabelles)

Commentaires

Accueil
Menu
X