Plein ecran

Strasbourg : Un millier de pompiers dans la rue pour protester contre les agressions dont ils sont victimes. « On est face à de la haine »

18/01

Une manifestation a réuni un millier de pompiers à Strasbourg. Ceux-ci entendaient dénoncer l’insécurité et les agressions dont ils sont victimes.

Près d’un millier de pompiers ont manifesté à Strasbourg ce 17 janvier afin de protester contre leur insécurité quotidienne et contre les nombreuses agressions dont ils font l’objet lors de leurs interventions. Camions, sirènes hurlantes, casques et uniformes, les soldats du feu entendaient afficher fièrement leurs couleurs, et ont été applaudis par les passants à plusieurs reprises.

Le soir du Nouvel an 2020, de nombreux guet-apens ont été tendus aux pompiers de Strasbourg par des bandes violentes. Deux pompiers avaient été blessés par un jet de projectile ayant traversé la vitre de leur véhicule. Le 12 janvier, trois d’entre eux ont été agressés au couteau par un homme qu’ils venaient secourir, là aussi dans les environs de Strasbourg.

RT

« Nous sommes là pour exprimer notre mécontentement, y en a ras-le-bol. J’ai connu 11 soirs de Nouvel An, et celui qu’on vient d’avoir, c’était le pire. Si ça continue, il y a aura un mort. Ils attendent que ça pour réagir… »

« Nous ne sommes pas là pour nous faire agresser. Il faudrait plus de fermeté de la part de la justice face à ces agissements. Car on ne fait plus face à des agressions, mais à de la haine : il s’agit de tuer du pompier. »

« On entend les témoignages d’insultes, de caillassages. Et même de guet-apens, lors du Nouvel An ! On ne les appelle pas pour ça. Ça nous met en colère, c’est surnaturel, ce qui arrive. »

France 3

Bois-d'Arcy (78) : un boulanger tabassé par deux "jeunes" de 18 et 20 ans parce qu’il a voulu les chasser d’un hall d’immeuble
Après avoir été emprisonné pour avoir recruté des djihadistes, le leader de sharia4belgium étudie dans une école fréquentée par des enfants de victimes d’attentats

Commentaires

Accueil
Menu