Plein ecran

Marseille : un détenu « radicalisé » tente de crever les yeux d’un médecin à la prison des Baumettes, il criait « Allah Akbar »

17/01

Un médecin psychiatre du centre pénitentiaire des Baumettes à Marseille a été victime d’une violente attaque de la part d’un détenu suivi pour radicalisation.

Selon nos informations, le 15 janvier 2020 vers 11 heures un détenu condamné pour des vols, violences aggravées et suivi pour radicalisation devait se rendre en consultation devant le médecin psychiatre. Ce dernier était en gestion renforcée. Les agents devaient être équipés de casques et boucliers et le détenu était menotté lors de son déplacement.

Une fois dans la salle de consultation, le détenu s’est vu retirer ses menottes à la demande du médecin. Mais il s’est brutalement levé et s’est jeté sur le psychiatre. Il a dans un premier temps tenté de lui enfoncer ses pouces dans les yeux avant de l’étrangler. le tout en criant « Allah Akbar ».

Quand les surveillants sont intervenus pour venir en aide à la victime, l’assaillant se trouvait a califourchon sur elle. Évacuée vers les urgences de l’hôpital la victime présente un hématome sur un œil et des problèmes de vision.

(…) Actu Pénitentiaire

Ils prennent un forfait "all inclusive" en Turquie et se retrouvent dans un hôtel halal
"Quotidien" : Yann Barthès et son équipe critiqués pour s’être moqué d’un ado stagiaire à la Nasa parce qu’il a un monosourcil

Commentaires

Accueil
Menu