Plein ecran

Allemagne : Opérations de police contre des « milieux islamistes » soupçonnés d’avoir projeté un attentat terroriste

J-6

Plusieurs opérations de police ont eu lieu ce mardi 14 janvier en Allemagne contre des «milieux islamistes» soupçonnés d’avoir projeté un attentat dans le pays, sans arrestations, a annoncé le parquet général de Berlin.

Ces perquisitions «concernent des «personnes d’origine tchétchène» liées «aux milieux islamistes», soupçonnées de préparer un «acte violent grave mettant en danger l’Etat», a précisé le parquet sur son compte Twitter. L’opération, dont le but était de «clarifier la motivation» des suspects, a permis aux enquêteurs de saisir «de l’argent liquide»,des «armes blanches» et du «matériel informatique», selon un communiqué de la police et du parquet.

(…) «Âgés de 23 à 28 ans», les suspects sont soupçonnés d’avoir «effectué des repérages» en vue «d’organiser un attentat aux motivations islamistes», expliquent le parquet et la police.

(…) Des perquisitions ont eu lieu dans la capitale Berlin, mais aussi les Etats du Brandebourg, de Thuringe et de Rhénanie du Nord-Westphalie.

(…) Le Figaro

Saint-Genis-Laval (69) : les gendarmes tentent de mettre fin à un rodéo urbain puis doivent fuir face à une vingtaine de jeunes
Égypte : "montée des violences racistes contre les migrants africains"

Commentaires

X
Accueil
Menu