Plein ecran

Égypte : « montée des violences racistes contre les migrants africains »

14/01

Alors que l’Egypte souffre d’une économie en perte de vitesse, les migrants et réfugiés d’Afrique subsaharienne sont de plus en plus victimes de violences et de rejet de la part de la population.

Le Caire est depuis longtemps l’une des destinations privilégiées pour ceux qui fuient les guerres ou la misère dans la région. Des migrants venus de Syrie ou encore de Libye (…)

Mais si dans la plupart des cas, les personnes originaires de pays arabophones ont pu compter sur une population accueillante, les migrants venant des pays d’Afrique subsaharienne sont régulièrement victimes de racisme et de discrimination. Selon une enquête de l’agence de presse AP, l’Egypte a pendant longtemps fermé les yeux sur ce phénomène de violence vis-à-vis de la population noire.

(…) Certaines personnes racontent ainsi avoir vécu « des insultes racistes, du harcèlement sexuel et d’autres abus ». Parmi les migrants interrogés, quatre enfants expliquent qu’on leur a « jeté des pierres et des déchets sur le chemin de l’école ».

D’autres affirment être régulièrement traité d' »esclave », une insulte raciste très répandue dans la langue arabe pour parler des personnes de couleur.

(…) Info Migrants

Allemagne : Opérations de police contre des "milieux islamistes" soupçonnés d’avoir projeté un attentat terroriste
Zemmour : "L’immigration est un drame pour l’hôpital public (…) Il ne faut surtout pas faire confiance à la justice française concernant les djihadistes"

Commentaires

Accueil
Menu