Plein ecran

Royaume-Uni : des couteaux sans pointe pour répondre à l’épidémie d’attaques au couteau et à la nouvelle législation

J-7

Une société de coutellerie a créé une gamme de couteaux sans pointe pour répondre aux chiffres des attaques au couteau au Royaume-Uni.

En octobre 2019, il a été signalé que les crimes commis à l’aide de couteaux avaient atteint un niveau record en Angleterre et au Pays de Galles, avec plus de 44 000 infractions enregistrées par la police impliquant un couteau ou un instrument tranchant au cours des 12 mois précédant le mois de juin.
[…]

Il sera disponible plus tard dans la semaine et a été « testé encore et encore pour s’assurer que la pointe ne perce pas la peau intentionnellement ou autrement ».

« Avec un nombre d’incidents criminels liés aux couteaux à un niveau record et un nombre de décès rapporté de 285 au cours des 12 derniers mois seulement, le gouvernement britannique a pris la décision de reclasser les couteaux de cuisine comme arme d’attaque dans le nouveau Offensive Weapons Act 2019, ce qui a conduit certains détaillants à retirer les couteaux individuels de la vente dans les magasins de détail », a déclaré un communiqué de presse pour la collection de couteaux.
[…]

The Independent

Le phénomène sur Fdesouche

En 1 an, 47 000 agressions au couteau en Angleterre et au Pays de Galles dont 14 800 pour la seule agglomération de Londres

Paris : Happening du collectif syndical Bloquons Blanquer à la Sorbonne
Décolonisation: "raconter l'histoire des colonisés de leur point de vue" (MàJ : Bernard Lugan s'en prend à "l'insupportable escroquerie historique")

Commentaires

X
Accueil
Menu