Plein ecran

Besançon : Hichem, Fahrat, Hamid, Abdelwahad, Mohamed et Abdelkader jugés pour un meurtre teinté de racisme (MàJ)

18/01

18 janvier 2020

Au terme de 5 jours de procès devant la cour d’assises, Hichem Djebaïli a été condamné pour meurtre. Cinq autres hommes sont reconnus coupables de complicité

[…]

Hichem Djebaïli, 26 ans a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour avoir mortellement poignardé Mamadou Diedhiou.

[…]

Quatre autres accusés sont reconnus coupables de « complicité de meurtre », ils ont écopé de peines allant de 3 à 8 ans de prison.

[…]

France 3


13 janvier 2020

Meurtre du Styl : retour sur la mécanique mortelle de la nuit du 23 avril 2017

[…]
Plus tôt dans la soirée, le collègue de Mamadou, Mor Seye, avait refusé l’entrée à un individu alcoolisé, Fahrat Cid. S’éloignant en abreuvant les vigiles d’insultes racistes, tout promettant de les « niquer », ce dernier était revenu pour s’expliquer.
[…]
Outre des lésions au visage, le médecin légiste a relevé deux plaies sur le corps de la victime. Une première « profonde de 10 à 12 centimètres » au thorax, « transperçant des organes vitaux », et une seconde « profonde de 17 centimètres »
[…]
Hichem Djebaïli, 26 ans et quatre condamnations au casier judiciaire, sera jugé pour meurtre.
[…]
À ses côtés, dans le box des accusés, se tiendront cinq autres protagonistes de la rixe, jugés pour complicité de meurtre : Fahrat Cid, 38 ans et 18 condamnations ; Hamid Hoggas, 26 ans et huit mentions au casier judiciaire ; Abdelwahad Cid, 32 ans et une condamnation ; ainsi que Mohamed et Abdelkader Fares, 24 ans et respectivement quatre et six mentions au casier.

 

Pays-Bas : une Marocaine mettait son fils dans un four "pour l’exorciser"
Châtillon (92). Mystérieuse distribution de livres islamophobes dans les boîtes aux lettres

Commentaires

Accueil
Menu