Plein ecran

Etats-Unis : l’administration Trump a finalisé son accord pour envoyer des demandeurs d’asile vers le Honduras

12/01

L’administration Trump a finalisé jeudi un accord qui permettrait aux Etats-Unis d’expulser vers le Honduras les migrants cherchant asile à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.

Le secrétaire par intérim du ministère de la Sécurité intérieure, Chad Wolf, est arrivé au Honduras jeudi pour examiner la mise en œuvre de l’accord avec le président Juan Orlando Hernández, qui fait l’objet de poursuites aux États-Unis pour avoir supposément accepté des contributions à sa campagne par des trafiquants de drogue.

Chad Wolf a annoncé dans un discours à Tegucigalpa que l’accord, initialement signé en septembre, entrerait en vigueur dans quelques semaines.

« Nous prévoyons une mise en œuvre par étapes, pour déployer progressivement le programme tout en travaillant sur des considérations et des questions opérationnelles à petite échelle », a déclaré M. Wolf.

Les États-Unis ont négocié des accords similaires avec le Guatemala et le Salvador, bien que seul l’accord avec le Guatemala soit entré en vigueur jusqu’à présent.
[…]

Vox

En 2018 :

Nancy : les fêtards alcoolisés seraient-ils la cible de très violents gangs de migrants mineurs ?
Etats-Unis : utilisant un décret de Trump, le gouverneur du Texas annonce que son état n'accueillera plus de réfugiés

Commentaires

Accueil
Menu