Plein ecran

Marseille : un policier grièvement blessé après avoir été poignardé (MàJ : le suspect âgé de 17 ans mis en examen mais laissé libre)

J-6

14/01/2020

Selon nos informations, l’adolescent de 17 ans qui a infligé, samedi soir aux Chartreux (4e), un coup de couteau à un homme de 25 ans, un policier hors service, vient d’être mis en examen pour violences volontaires ayant entrainé une ITT de plus de 8 jours et laissé libre sous contrôle judiciaire. « Je salue l’enquête policière qui force le respect. Équilibrée, impartiale, équitable. La victime n’est pas intervenue en bon Samaritain pour assistance. Elle a beaucoup de choses à se reprocher », estime l’avocat de l’adolescent, Me Sebbar.

La victime d’origine polynésienne et en poste à Marseille depuis seulement un mois, est, selon nos sources, tirée d’affaire après une lourde opération chirurgicale au foie.

La Provence


11/01/2020

Un policier de 25 ans, qui n’était pas en service, a été blessé à l’abdomen, ce soir, peu après 20h30, dans le quartier des Chartreux (4e), à Marseille. Il a voulu s’interposer lors d’un différend entre jeunes dans une boulangerie, quand l’un d’eux lui a porté un coup de couteau. La victime était en arrêt cardio-respiratoire. Elle a pu être récupérée par les marins-pompiers, médicalisée et transportée d’urgence à l’hôpital de la Timone, mais son pronostic vital reste engagé, précise-t-on ce soir de source proche de l’enquête.

Selon nos informations, le policier est un gardien de la paix qui venait de sortir de l’école de police et avait été affecté à Marseille.

La Provence

Aujourd’hui

Bron (69) : Un policier renversé volontairement par un fourgon conduit par un homme suspecté de braquage (MàJ : Franck L., 45 ans est décédé)

Rennes (35) : Des militants LGBT, dont certains cagoulés, sabotent la soirée d’Alliance Vita et blessent un adhérent. Plusieurs plaintes ont été déposées.
Cantines scolaires : en Lozère, fronde contre le repas végétarien obligatoire

Commentaires

X
Accueil
Menu