Plein ecran

Marseille : un policier grièvement blessé après avoir été poignardé (MàJ : le policier mis en examen)

11/02

13/02/2020

En janvier dernier, la révélation du coup de couteau reçu par un policier hors service devant une épicerie des Charteux (5e), alors qu’il se serait interposé dans une embrouille entre un commerçant et des jeunes gens, avait soulevé une forte émotion et suscité son lot de récupérations d’élus en campagne. Mais très vite, La Provence avait présenté un tout autre scénario : très alcoolisé, le policier âgé de 25 ans se serait disputé avec deux mineurs pour un motif futile avant de rentrer chez lui, puis de redescendre à l’épicerie, où il aurait demandé au gérant de faire revenir les deux jeunes gens pour régler ses comptes. Il aurait ensuite asséné un coup de pied chassé à un de ses adversaires, âgé de 17 ans, qui avait répondu en lui portant un coup de couteau.

À l’issue de sa garde à vue, le suspect avait été laissé libre et sous contrôle judiciaire. Selon nos informations, le policier, grièvement blessé, vient à son tour d’être mis en examen pour « violences volontaires ». « Mon client est tombé dans un guet-apens et j’espère qu’on lui reconnaîtra de larges circonstances atténuantes et des torts partagés devant le tribunal correctionnel », a commenté hier Kader Sebbar, l’avocat du mineur.

La Provence


14/01/2020

Selon nos informations, l’adolescent de 17 ans qui a infligé, samedi soir aux Chartreux (4e), un coup de couteau à un homme de 25 ans, un policier hors service, vient d’être mis en examen pour violences volontaires ayant entrainé une ITT de plus de 8 jours et laissé libre sous contrôle judiciaire. « Je salue l’enquête policière qui force le respect. Équilibrée, impartiale, équitable. La victime n’est pas intervenue en bon Samaritain pour assistance. Elle a beaucoup de choses à se reprocher », estime l’avocat de l’adolescent, Me Sebbar.

La victime d’origine polynésienne et en poste à Marseille depuis seulement un mois, est, selon nos sources, tirée d’affaire après une lourde opération chirurgicale au foie.

La Provence


11/01/2020

Un policier de 25 ans, qui n’était pas en service, a été blessé à l’abdomen, ce soir, peu après 20h30, dans le quartier des Chartreux (4e), à Marseille. Il a voulu s’interposer lors d’un différend entre jeunes dans une boulangerie, quand l’un d’eux lui a porté un coup de couteau. La victime était en arrêt cardio-respiratoire. Elle a pu être récupérée par les marins-pompiers, médicalisée et transportée d’urgence à l’hôpital de la Timone, mais son pronostic vital reste engagé, précise-t-on ce soir de source proche de l’enquête.

Selon nos informations, le policier est un gardien de la paix qui venait de sortir de l’école de police et avait été affecté à Marseille.

La Provence

Aujourd’hui

Policier tué à Bron (69) : le meurtrier présumé Farès D. écroué, des tags hostiles à la victime (MàJ : Hassan A., un autre suspect, arrêté)

Parti socialiste : la fuite massive des secrétaires nationaux et membres du bureau national
Louis de Raguenel : "Des associations comme SOS Racisme ont empêché de mettre des mots sur le mal (...) on est en train de payer les conséquences de 20 ans de lâcheté"

Commentaires

Accueil
Menu