Plein ecran

Montalieu-Vercieu (38) : Un ado de 16 ans tabassé « pour un regard de trop » à la sortie d’un kebab par une dizaine de jeunes

09/01

La victime, âgée de 16 ans, souffre de plusieurs fractures au visage.

Ce jour-là, la victime, âgée de 16 ans, est accompagnée par deux amis à la sortie d’un kebab. (…) Sur la place, ils sont sifflés par un groupe d’une dizaine d’autres jeunes.

(…) Il reçoit notamment des coups de genou, et des coups de pieds à la tête.

Résultat : de multiples fractures au visage, des pertes de mémoire et une incapacité à être entouré de plusieurs personnes.

(…) À la barre du tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu, l’un des agresseurs a tenté de justifier son geste : « Il nous a regardés puis il nous a fixés. Il nous a manqué de respect car il ne répondait pas à nos questions. Et il disait qu’il n’avait pas peur de nous« .

Parmi les trois prévenus, l’un, tout juste majeur, est ressorti libre du tribunal mais devra purger une peine de 18 mois dont la moitié ferme. Il a également interdiction d’entrer en contact avec la victime et de paraître à Montalieu-Vercieu.

Quant aux deux autres, mineurs, ils ont été mis en examen puis placés sous contrôle judiciaire, faute de place en centre éducatif fermé.

Radio Scoop

Toulouse : Mohamed Ménad condamné pour de multiples agressions au couteau
Salon-de-Provence (13) : un homme mort découvert dans une rue

Commentaires

Accueil
Menu