Plein ecran

Metz : Cocktails molotov et voitures brûlées après l’interpellation d’un fiché S qui brandissait un couteau en criant « Allah Akbar » (MàJ)

07/01

07/01/2020

La tension était forte cette nuit dans le quartier de Metz-Borny après l’intervention de la police appelée pour neutraliser un homme menaçant et radicalisé.

(…) Après l’intervention de la police dans le quartier pour neutraliser le suspect, des tensions ont éclaté à proximité des lieux où se sont déroulés des faits. Des cocktails molotov ont été lancés vers les policiers déployés dans le quartier. Certains ont été retrouvés allumés au sol sans être lancés ou utilisés.

Des poubelles ont également brûlées près de certains immeubles d’habitation ou encore sur la voie utilisée par les bus METTIS.

(…) Actu.fr


06/01/2020

Une deuxième personne a été interpellée dimanche 5 janvier et placée en garde à vue, après qu’un homme fiché S pour radicalisation, ayant brandi un couteau, a été blessé par la police à Metz, a-t-on appris ce lundi 6 janvier auprès du parquet.

Cette personne a été interpellée dimanche « vers 17 heures », a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Metz Christian Mercuri, sans donner plus de détails. Des perquisitions ont également été « effectuées dimanche en fin de soirée », a-t-il ajouté.

(…) Le parquet national antiterroriste à Paris était encore en train d’évaluer l’affaire lundi matin avant de décider d’une éventuelle saisine, a indiqué Christian Mercuri.

(…) L’Obs


05/01/2020


Plusieurs témoins dénoncent une « surréaction de la police« . Deux heures après l’incident, il y avait encore beaucoup de monde autour de la zone sécurisée par la police judiciaire qui est chargée de l’enquête.

France Bleu



un homme connu pour radicalisation interpellé après avoir tenté d’agresser des policiers

Les forces de l’ordre ont interpellé un homme qui s’était présenté dans la rue armé d’un couteau et criant « Allahou akbar ». A ce stade, on ne dénombre aucune victime.

[…]

Un des policiers pris pour cibles a blessé l’homme par balle au niveau de la jambe. Il a été transporté à l’hôpital. Âgé de 30 ans, il serait connu des services de police.

[…]

La Depeche


Ce dimanche 5 janvier, en fin de matinée, des policiers ont tiré plusieurs coups de feu sur un homme, boulevard de Guyenne, dans le quartier de Metz-Borny.

Selon les premiers éléments recueillis sur place, l’homme serait sorti d’une épicerie en brandissant un couteau. Le jugeant menaçant, des policiers l’ont neutralisé par plusieurs coups de feu dans les jambes.

[…]

Plusieurs habitants décrivent l’homme comme une personne psychologiquement fragile.

[…]

Républicain Lorrain

Haut-Anjou : deux Américains, qui ont investi 5 millions de dollars pour rénover un château, jettent l'éponge à cause de l'implantation d'éoliennes géantes
Belgique : un migrant algérien condamné pour avoir poignardé un homme à plusieurs reprises

Commentaires

Accueil
Menu