Plein ecran

Villejuif : les policiers en alerte après la libération de la compagne du terroriste, tous deux convertis à l’islam (MàJ)

09/01

10/01/2020


09/01/2020

Ils restent sur le qui-vive. Après la remise en liberté de la compagne du tueur de Villejuif (Val-de-Marne) résidant à Palaiseau, les policiers du secteur font part de leur inquiétude. (…)

Cette note confirme que la jeune femme de 33 ans, placée sur écoute, avait signifié son intention de « se rendre dans un commissariat avec un couteau à la main afin de se faire tuer ». Marie avait confié à une amie qu’elle souhaitait mourir sous les balles de policiers, car elle ne se remet pas du décès de son compagnon. L’appel ayant été capté par les enquêteurs, elle avait été placée en garde à vue ce mardi. Elle y a réitéré ses propos inquiétants. Avant d’être relâchée ce mercredi.

« En conséquence, le risque perdure sur notre circonscription, par sa remise en liberté mais aussi par le risque que d’autres individus eux aussi radicalisés fassent de même, s’alarme la note de la DDSP. Il convient donc de faire preuve de vigilance accrue et permanente à l’accueil du commissariat ».

(…) Le Parisien


Image inédite du terroriste islamiste de Villejuif (source : BFMTV)

Merci Tancrède




08/01/2020

Elle a été « cueillie » à midi dans son pavillon d’une rue tranquille de Palaiseau. Ce mardi, plusieurs voitures d’agents de la brigade criminelle et de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Paris ont déboulé chez M., 33 ans, la compagne de l’auteur de l’attaque au couteau de Villejuif (Val-de-Marne), qui a fait un mort et deux blessés graves.

Selon nos informations, ce sont des écoutes troublantes qui ont conduit à son interpellation. Elle a confié à une amie qu’elle souhaitait mourir sous les balles de policiers, car elle ne se remet pas du décès de son compagnon. L’Islam proscrit le suicide. C’est donc en attaquant des forces de l’ordre que la suspecte envisageait de se donner la mort. L’appel ayant été capté par les enquêteurs, M. a été placée en garde à vue. Un couteau a été retrouvé sur elle.

(…) Même tressaillement chez un retraité qui promène son chien devant le portail de M. « Des islamistes ici ? Vous me l’apprenez, lance-t-il. Cela me fiche la chair de poule. »

Le Parisien


Converti à l’islam en 2017

(…) Sa compagne était elle aussi convertie à l’islam.

(…) Selon le parquet de Créteil, Nathan C. s’était converti à l’islam en « mai ou juillet 2017 ». En frappant ses victimes au hasard dans la rue, il a crié « Allah Akbar ». Il était vêtu d’une djellaba bleue quand il est passé à l’acte (…) Il avait alors un sac à dos dans lequel les policiers ont retrouvé des ouvrages salafistes et une lettre aux accents de testament.

La Dépêche


07/01/2020


La compagne de Nathan C. a été interpellée par la police à Palaiseau (Essonne) mardi 7 janvier, a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

[…]

Elle a été placée en garde à vue après des écoutes téléphoniques. Dans une conversation avec une amie, cette femme de 22 ans avait déclaré vouloir mourir sous les balles des policiers.

FranceInfo


05/01/2020

Gelsenkirchen (All.) : un Turc armé d’un couteau et criant « Allah Akbar » abattu après avoir tenté d’agresser des policiers

Metz : Les policiers tirent sur un fiché S armé d’un couteau qui menaçait de les agresser en criant « Allah Akbar » (MàJ)



04/01/2020


Laure Beccuau, procureure de la République du TGi de Créteil, a indiqué samedi 4 janvier que l’assaillant de Villejuif avait crié plusieurs fois «Allah akbar» lors de son périple meurtrier vendredi.

(…) Une personne de confession musulmane a été épargnée par l’assaillant quand celui-ci lui a demandé de réciter une prière en arabe. Laure Beccuau a qualifié le parcours du mis en cause «d’une extrême violence» et d’une «extrême détermination».

Le Figaro


Alexandra Gonzalez : « Dans le sac de l’assaillant, ils ont retrouvé un Coran et de la littérature islamique mais rien de suspect »



Récemment converti à l’Islam, le jeune homme qui a tué un homme et blessé deux femmes, souffrait de problèmes psychiatriques. L’attaque n’est pas considérée comme terroriste pour le moment. […] Nathan C., porteur d’une petite barbe désordonnée et vêtu d’une djellaba de couleur sombre […] Les empreintes digitales du jeune homme, interpellé en 2016 pour des jets de projectiles lors d’une manifestation d’intermittents du spectacle – une procédure classée sans suite – ont confirmé l’identité de l’assaillant. […] plusieurs éléments troublants rendent moins évident le profil d’un jeune homme simplement déséquilibré.

Le Parisien


03/01/2020

Au moins cinq coups de feu qui claquent sur le parking d’un supermarché, et un homme vêtu d’une djellaba sombre gît au sol.

(…) Des « éléments liés à la religion » ont été retrouvés dans ses effets.

Né en 1997 aux Lilas, « connu pour des faits de droit commun », l’assaillant n’était pas fiché pour radicalisation et présentait des antécédents psychiatriques. Il n’était cependant pas hospitalisé au moment des faits.

L’homme tué est un Villejuifois de 56 ans. « Il se promenait avec sa femme lorsque l’agresseur s’est approché, il a voulu protéger sa femme et c’est lui qui a pris ce coup de couteau », a indiqué l’édile.

(…) Des témoins ont entendu l’assaillant crier « Allah Akbar ».

(…) Le 19 avril 2015, Sid Ahmed Ghlam, étudiant algérien de 24 ans, avait assassiné Aurélie Châtelain, professeur de fitness, et projeté un attentat contre des églises de la ville.

Le Parisien


(…) L’auteur, durant « son périple meurtrier », « a tenté de s’attaquer à d’autres victimes, qui ont réussi à l’éviter. » Et donc d’aggraver un bilan humain déjà lourd. (BFMTV)




Un homme a agressé à l’arme blanche au moins quatre personnes ce vendredi à Villejuif, selon des sources concordantes consultées par BFMTV. L’une d’entre elles, âgée d’une cinquantaine d’années est morte, selon nos informations. Deux autres sont en urgence absolue.

BFMTV


L’homme de type européen, portait une djellaba et la barbe. Selon certains témoins, l’assaillant aurait crié « Allah akbar » ; la police procède à des vérifications pour s’en assurer.

RTL



Deux joggeurs ont été attaqués au couteau dans le parc des Hautes-Bruyères, à Villejuif, vendredi aux alentours de 14 heures, selon les informations d’Europe 1. Le suspect a pris la fuite avant d’être rattrapé et neutralisé par les policiers. Il est décédé.

Deux personnes se trouvent en état d’urgence absolue. Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, se rend sur place.

Europe 1


#VILLEJUIF La préfecture de police de Paris n’indique pour l’heure aucun bilan. Un syndicat de police interrogé par France 3 fait état de « quatre personnes blessées, dont une en urgence absolue ».

Franceinfo


Un homme a tenté de poignarder plusieurs personnes ce vendredi à Villejuif, selon des sources concordantes consultées par BFMTV.

Bordeaux : Marié dès son arrivée en France il y a un an, un Marocain de 23 ans accuse son mari de 45 ans, souhaitant divorcer, de proxénétisme
Lyon : recherché pour des vols depuis 2017, un migrant clandestin est pris en flagrant délit

Commentaires

X
Accueil
Menu