Plein ecran

Eric Zemmour : « la guerre contre la France est la seule source de légitimité du pouvoir algérien depuis les années 60 »

Déc
2019

Eric Zemmour a-t-il raison d’affirmer que l’hymne national algérien désigne la France en ennemi ?

Interrogé dans l’émission Face à l’info sur le mouvement de contestation en Algérie, Éric Zemmour a dénoncé l’imposture du FLN et fustigé le rôle de bouc-émissaire de la France depuis les années 60. Pour preuve, l’éditorialiste du Figaro a rappelé la teneur des paroles de l’hymne national algérien : le Kassaman.

Interrogé sur le plateau de CNews lors de la dernière émission de Face à l’info, le mercredi 18 décembre, l’éditorialiste du Figaro a eu des mots sévères envers le pouvoir algérien, très fortement contesté par la population du pays. « L’Algérie c’est une caste au pouvoir, qui donne des bribes et qui, quand elle a un problème, insulte la France et laisse partir un peu d’immigrés pour ouvrir la cocotte-minute » a assuré Éric Zemmour face à Éric Revel et Christine Kelly, avant de préciser que « la guerre contre la France est la seule source de légitimité du pouvoir algérien depuis les années 60 ». 

Preuve de cette rancœur entretenue par « le pays le plus mal géré du monde » contre la France : l’hymne national algérien. C’est « le seul hymne au monde qui désigne dans ses propres mots un adversaire, en l’occurrence la France » a expliqué Éric Zemmour à ses interlocuteurs. Et d’ajouter « le FLN, régulièrement, lorsqu’il veut montrer qu’il est toujours légitime pour gouverner le pays, quand il est contesté,…

[…]

L’article dans son intégralité sur Valeurs Actuelles

Rouen (76): un chauffeur de bus accusé d'avoir "roué de coups" un passager qui lui aurait proféré des insultes racistes
Espagne : un Sénégalais arrêté après avoir tenté de violer une femme de 79 ans

Commentaires

Accueil
Menu