Plein ecran

Sondage : le parti anti-immigration Vlaams Belang s’envole, la Flandre à droite toute

14/12

Belgique – Le parti d’extrême-droite flamand est le premier parti de Flandre en termes d’intentions de vote, selon Grand Baromètre Le Soir-RTL-Ipsos. Pas de surprise en revanche à Bruxelles et en Wallonie.

C’est une surprise, ou un choc, c’est selon. Le Vlaams Belang est le premier parti de Flandre en termes d’intentions de vote. C’est ce qu’il ressort du Grand Baromêtre Le Soir-RTL-Ipsos publié ce vendredi. Le PS reste en tête en Wallonie, alors qu’Ecolo reste le premier parti dans la région bruxelloise.

En Flandre

Le Vlaams Belang consolide, avec 27,3% des intentions de vote, sa position de premier parti, déjà obtenue en septembre lors du précédent « grand baromètre ». Il caracole en tête, devant la N-VA, deuxième, pointée à 22,1%, qui se tasse. Derrière, avec 11,4% des intentions de vote, le CD&V fait 2,8% de moins qu’aux élections de mai dernier. L’Open Vld recueille quant à lui 9,9% des intentions de vote (3,6% de moins que lors des élections de mai) et passe sous la barre symbolique des 10%. Il est devancé par Groen, pointé à 10,7%. Le sp.a obtient 8,9% des intentions de vote, le PVDA recueille 8,4%.

(…) L’Echo

Brest : Simple sursis pour le faux mineur isolé algérien qui avait avalé un collier arraché et transportait un PC volé (sa traductrice peine à lui expliquer la notion de sursis)
Le spécialiste antifake de France Info explique aux jeunes de Mantes-la-Jolie que le rappeur Maitre Gims n'a pas fait de pacte avec le diable

Commentaires

Accueil
Menu