Plein ecran

Mulhouse (68) : Georges Amarh, le basketteur géant du FC, condamné à 4 ans de prison pour le viol d’une fille de 15 ans

13/12

[…] L’homme qui se présente à la barre du tribunal correctionnel ce jeudi arrive avec plus d’une heure de retard. Il a pris le train depuis Nogent-sur-Seine, ville où il réside depuis que sa carrière prometteuse de basketteur professionnel s’est arrêtée… c’est d’ailleurs dans la cité du Bollwerk qu’elle a été stoppée avec des soupçons puis un dépôt de plainte d’une victime. Une basketteuse d’à peine quinze ans qui était sous son charme et dont il aurait abusé sexuellement le 24 septembre 2014… dans l’appartement que lui mettait à disposition le club.

Ce n’est pas ce jour même que l’information est remontée auprès du parquet et des enquêteurs. Ce n’est que quelques semaines plus tard… Une « Frip » (une fiche de recueil d’informations préoccupantes) rédigée par la conseillère principale d’éducation d’un établissement scolaire dans le Bassin potassique, interpelle sur le cas inquiétant d’une jeune élève qui multiplie les absences et qui scolairement a dévissé. Convoquée, elle finira par raconter cette matinée du 24 septembre au cours de laquelle elle avait été attirée par le basketteur de 19 ans. Il l’avait littéralement forcé à une fellation et une pénétration digitale avant de la renvoyer en lui interdisant de parler de « ça » à quiconque. L’enquête sera rapide et le jeune basketteur qui avait joué la saison d’avant en Espoirs à Orléans (Pro A) a été interpellé, placé en garde à vue avant d’être mis en examen pour viol et placé en détention provisoire le 25 janvier 2017 à la maison d’arrêt de Mulhouse… il en ressortira 10 mois plus tard. […]

DNA

Un hacker vole la cagnotte de 31.000 € destinée à la famille d'un pompier mort en intervention
Paris : un étudiant israélien se fait casser le nez dans le métro par un migrant africain de 17 ans (MàJ : la justice ne retient pas le caractère antisémite de la rixe)

Commentaires

X
Accueil
Menu