Plein ecran

“Ok boomer” : quand les jeunes font de la discrimination anti-vieux

12/12

Cette génération a connu la paix, la prospérité, le plein-emploi et la croyance dans le progrès pendant les Trente Glorieuses. Nés entre 1946 et 1964, ce sont les boomers. Une génération bénie… qui s’en prend actuellement plein la poire par les 15-25 ans qui façonnent le monde de demain. Une expression employée par cette génération Z, devenue virale sur les réseaux sociaux, résume à elle seule la fracture entre ces deux catégories de la population : « Ok boomer! ».

Deux mots prononcés par les plus jeunes à destination de leurs aînés signifiant peu ou prou : « De toute façon, tu ne comprends rien. Tu es trop vieux, largué. Cause toujours ! ». Une expression qui signe aussi le point final à une conversation et que certaines victimes de la formule désignent comme une certaine forme de racisme : l’âgisme.

Au lendemain de la présentation du plan Grand Age au conseil des ministres et, alors que la députée LREM Audrey Dufeu Schubert remet ce jeudi son rapport au Premier ministre avec ses 87 propositions sur ce thème, la lutte contre l’âgisme y apparaît comme une des priorités […]

Le Parisien

Erik Tegnér auditionné par LR et sur le point d'être exclu : « Ils avaient déjà pris leur décision » (MàJ : exclu)
Roumanie : les parents émigrent, les écoles se vident

Commentaires

X
Accueil
Menu