Plein ecran

Passel (60) : 18 mois de prison pour Fethi, qui a menacé de «rafaler» des gendarmes

Déc
2019

[…]

Ce mercredi, le Noyonnais âgé de 24 ans a été condamné par le même tribunal à 18 mois de prison, dont dix avec sursis, pour rébellion et outrages sur quatre gendarmes. Il a été placé en détention.

Mardi, lorsque Matthieu*, gendarme au peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Compiègne, entend le nom de Fethi Djebbar sur la radio de son équipage, il n’hésite pas une seconde. « On a déjà eu affaire à lui et on sait qu’à chaque fois ça tourne mal », appuie le militaire à la barre.

[…]

À l’extérieur, Fethi Djebbar fait déjà face aux gendarmes de Noyon, arrivés en premier sur les lieux. Quand, les renforts arrivent, il fulmine. « Je vais retrouver vos adresses, je vais vous attendre en bas et vous rafaler », s’étrangle-t-il.

[…]

« Mon père, il ne me fait pas de cadeau, souffle le prévenu, dont le casier judiciaire compte 14 mentions. Depuis que je suis petit, il me contrôle par la violence. »

[…]

LeParisien

Etats-Unis : une fusillade qui a fait six morts aurait été causée par la haine de la police et des juifs, un suspect lié à un mouvement noir haineux
Pays-Bas : la Birmanie se défend face aux accusations de « génocide des musulmans »

Commentaires

Accueil
Menu