Plein ecran

Royaume-Uni : agression islamophobe et raciste sur une jeune fille de 14 ans dans un bus

Déc
2019

Redena Al-Hadi, 14 ans, rentrait de l’école Silverdale de Sheffield avec sa sœur Wida, 13 ans, quand elle a été sauvagement battue par une femme de 40 ans. L’incident, qui s’est produit vers 16h30 le 4 décembre, a éclaté lorsqu’un homme a commencé à crier sur l’amie des sœurs et à la traiter de « négresse », a affirmé l’écolière. Dans la vidéo filmant ce terrible moment, on voit une femme frappant l’écolière au sol après quelle ait défendu son amie. L’adolescente a été clouée au sol et frappée à la tête pendant qu’une foule de spectateurs recevait aussi des menaces pour ses tentatives d’intervention.

On peut entendre Redena crier dans la vidéo alors qu’elle est poussée hors du bus, avant que la femme n’utilise le propre hijab de l’écolière pour l’étrangler. Une personne peut être entendue à l’arrière-plan dire en pleurs : « C’est une putain d’enfant ». La police a arrêté une femme de 40 ans et un homme de 44 ans soupçonnés de voies de fait graves et d’atteinte à l’ordre public, qui ont été arrêtés sur les lieux de l’incident. Après l’attaque, Redena a dit au Mirror que l’incident la rendait  » malade  » et qu’elle était furieuse lorsqu’elle a appris que la femme avait été libérée avec précaution. Elle l’a dit au journal : Je ne veux pas aller à l’école. Comment un adulte peut-il attaquer un enfant qui porte un hijab ? J’étais une jeune fille qui essayait de rentrer chez elle. Ça me donne l’impression d’être si ciblée. C’est ce que je suis.
[…]

Redena a déclaré que la situation se dégrada après qu’un homme commença à lancer des insultes racistes à son amie. Elle a affirmé qu’un jeune garçon s’était levé pour défendre la jeune fille après qu’on l’eut traitée de « négresse », mais qu’il aurait été frappé.
[…]

Metro

Pays-Bas : la Birmanie se défend face aux accusations de « génocide des musulmans »
États-Unis : « Tarzan » jugé trop raciste pour être joué dans un lycée américain

Commentaires

Accueil
Menu