Plein ecran

Réforme des retraites : des syndicats policiers promettent de « bloquer le système »

10/12

Le secrétaire général d’Unité-SGP Police a assuré ce mardi matin que les forces de l’ordre comptaient durcir leur action et ce dès le 11 décembre. Les policiers n’entendent pas en rester là. Ce mardi matin, Yves Lefebvre, secrétaire général d’Unité-SGP Police, l’a assuré au micro de franceinfo : « On va aller plus fort, on va bloquer le système avec des actes particulièrement significatifs, bloquer les accès aux commissariats« .

En pleine mobilisation contre la réforme des retraites, plusieurs syndicats dont le sien appellent à poursuivre le mouvement et à durcir leur action dès mercredi, jour où le gouvernement doit faire des annonces concernant notamment leur régime spécifique de retraite. Dans une interview accordée ce mardi à nos confrères, Yves Lefebvre explique que depuis le 3 décembre dernier, les forces de l’ordre appliquent le « zéro intervention d’initiative » et se contentent de répondre aux appels d’urgence. Des actions qui pourraient monter crescendo jusqu’à être entendus par le gouvernement. […]

L’Express

Quand Mélenchon réclamait que tout citoyen condamné soit inéligible à vie
Policiers brûlés vifs et lapidés à Viry-Châtillon : des peines de 10 à 20 ans de prison contre 8 des accusés, 5 sont acquittés (Màj : le parquet fait appel)

Commentaires

X
Accueil
Menu