Plein ecran

Deux associations d’aide aux migrants récompensées au ministère de la Justice

10/12

Le mouvement Tous migrants, qui porte assistance dans les Hautes-Alpes aux exilés à la frontière italienne, ainsi que l’Association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers (Anafé), ont reçu des mains de la garde des Sceaux Nicole Belloubet la mention spéciale du jury lors de la remise des prix, qui portaient sur le thème de la fraternité.

À l’heure où les politiques migratoires se durcissent, soutenir notre action […] laisse espérer que l’amélioration de la situation des exilés et celle de ceux qui leur sont solidaires est une préoccupation des autorités françaises, a déclaré Alexandre Moreau, président de l’Anafé, après avoir longuement listé les personnes poursuivies en justice pour avoir érigé ce principe de fraternité en devoir de solidarité.
[…]

L’idée était d’interpeller le ministère. Le fait que Nicole Belloubet vienne nous délivrer cette récompense en personne, c’est qu’elle a conscience que les droits de l’homme sont bafoués en France, explique Stéphanie Besson, cofondatrice de Tous migrants.
[…]

Ouest-France

Grèce : Médecins sans frontières dénonce l’automutilation d’enfants migrants dans les camps de réfugiés
Aix-en-Provence (13) : ouverture du procès de "Kakha" Shushanashvili, chef d'une mafia du Caucase

Commentaires

X
Accueil
Menu