Plein ecran

Casting géant en Dordogne : 800 Français « moyenâgeux » recherchés pour un film de Ridley Scott

08/12

 

Durant une semaine, les équipes de Ridley Scott organisent un casting géant à travers la Dordogne. 800 Français « moyenâgeux » sont recherchés

Que les femmes aux cheveux colorés et les hommes à la peau basanée, coiffés trop court, ou bien tatoués de pied en cap passent leur chemin ; la discrimination physique est ici loi. Tandis que la Nouvelle-Aquitaine accueille chaque saison davantage de tournages au succès aléatoire – 1379 jours l’an dernier – ce sont les hommes de main d’un parrain du cinéma US qui ont débarqué vendredi en terre périgourdine.

Les profils recherchés sont des hommes et des femmes de 16 à 80 ans, de type européen (teint clair), cheveux mi-longs ou longs pour les hommes, cheveux longs non colorés obligatoires pour les femmes de 16 à 40 ans, cheveux longs souhaités mais tolérance de cheveux plus courts pour les plus de 40 ans. Sont bienvenus chez les hommes les visages marqués, émaciés, les cicatrices, les barbes. En revanche, pas de tatouages apparents, pas de dreads ni d’écarteurs d’oreilles.

Le tournage aura lieu entre le 17 février et le 4 mars 2020 dans le secteur de Sarlat et de Bergerac. Cette figuration sera rémunérée 105 euros bruts par jour.

Sud Ouest

Le Bouscat (33) : un groupe d'ultragauche se préparait à viser des policiers
La secrétaire nationale du Syndicat de la magistrature accusée d'être "complice de la haine antiflic"

Commentaires

X
Accueil
Menu