Plein ecran

Suède : pour la première fois, une rencontre officielle a eu lieu entre le centre-droit et la droite radicale en vue d’une possible alliance

08/12

Suède – Pour la première fois, le chef du Parti modéré de centre-droit a rencontré officiellement le chef du parti « Les Démocrates suédois » Jimmie Åkesson.

Dans un post sur sa page Facebook, le leader modéré Ulf Kristersson a déclaré avoir rencontré Åkesson « afin de discuter d’un certain nombre de questions importantes pour le pays, où nos partis ont des vues similaires ».

Selon Kristersson, les deux dirigeants a eu une « discussion constructive » sur les domaines de la criminalité, de l’approvisionnement énergétique et de l’immigration. Il a dit que lui et Åkesson ont discuté de la récente vague d’assassinats liés aux en Suède.

Dans son message sur Facebook, le leader modéré a réitéré une déclaration qu’il avait faite lors de la conférence annuelle du parti en octobre, lorsqu’il a déclaré qu’il ferait tout son possible pour trouver un large soutien au parlement « pour une meilleure politique » et qu’il n’attendrait pas les prochaines élections.

Åkesson a écrit dans une déclaration que la réunion était « constructive et prometteuse pour une collaboration future dans un nouveau paysage politique ».

(…) « Les modérés et les démocrates suédois sont des partis différents, avec des idéologies différentes, et nous pensons différemment sur plusieurs questions. Cependant, nous nous traitons les uns les autres avec respect et, sur plusieurs questions importantes, nous pensons de la même façon. Sur ces questions, je voudrais, bien sûr, que nous puissions coopérer au sein du Parlement », a écrit Kristersson mercredi.

The Local

La "marche anniversaire" des mamans de Mantes-la-jolie se conclut par "le geste de la honte", un an après que leurs enfants aient été humiliés par la police
Italie : la vidéo d'un festival traditionnel sème le doute, les participants costumés étaient-ils racistes ?

Commentaires

X
Accueil
Menu