Plein ecran

Le Thor (84) : l’incendie d’une école primaire serait d’origine criminelle, 400 000 euros de dégâts selon le maire

08/12

Peu avant 4h dimanche, un important incendie s’est déclenché à l’école primaire Les Jardins, au Thor. Aucune salle de classe n’a été touchée, le feu a principalement impacté la toiture « au niveau du réfectoire », d’après les secours. Près de vingt pompiers ont été mobilisés sur place, du Thor mais aussi des casernes d’Avignon et de l’Isle-sur-la-Sorgue.

[…] Il est à noter que l’école venait d’être récemment entièrement rénovée. Pas de cours ces prochains jours, le groupe scolaire restera fermé pour des raisons de sécurité ce lundi 9 et mardi 10 décembre.

L’établissement rouvrira jeudi, le service de restauration sera assuré dans une autre salle car le feu a complètement dévasté la cantine. « L’intervention des pompiers rapide et adaptée a permis de sauver le reste de l’école » constate avec soulagement, Yves Bayon de Noyer le maire du Thor présent sur place cette nuit avec Marie-Hélène Bihel, son adjointe en charge des affaires scolaires.

La Provence

Saint-Denis (93) : l’armée espère recruter grâce aux « Troupes coloniales » mais « de nombreux candidats, et bien plus qu'ailleurs, ont des casiers judiciaires »
Marseille : débordements et bagarres devant un distributeur de billets trop généreux

Commentaires

X
Accueil
Menu