Plein ecran

Vosges : le nombre de mineurs étrangers non accompagnés en hausse de 2675% par rapport à 2013

Déc
2019

Ils étaient 12 en 2013. Ils sont 333 en cette fin d’année 2019. Les mineurs étrangers non accompagnés sont arrivés en masse depuis six ans dans le département comme dans le reste du pays (15 000 dans l’Hexagone). « Soit ils arrivent par eux-mêmes par le train ou par divers moyens de transport, soit ils sont placés dans les Vosges par la cellule nationale »

[…]

Il y a eu 443 arrivées cette année, mais aussi 439 départs

[…]

Ainsi, en 2019, 34 de ces mineurs ont décroché un diplôme et actuellement 86 sont en apprentissage. À 60 % dans le BTP et à 24 % dans les métiers de bouche. Où ils ne prennent la place de personne, mais répondent à des annonces non pourvues. « Ces jeunes sont d’une volonté, d’une gentillesse et font preuve d’un tel respect qu’ils sont cités en exemple. Leur enthousiasme dépeint souvent sur leurs camarades de classe ou leurs collègues de travail », se félicite Ghislaine Jeandel-Jeanpierre.

[…]

Une réussite qui justifie à elle seule le budget de 8 M d’euros dépensé chaque année par le Département. « Le seul hic, c’est que l’État ne contribue qu’à hauteur de 688 000 euros.

[…]

Vosges Matin

 

Éric Zemmour prend la défense d'Erik Tegnér : Les chiraquiens ont retourné l’antique principe «pas d’ennemi à droite» en «pas d’ennemi à gauche».
Maison d’enfants à caractère social de Montcuq: redonner confiance aux jeunes

Commentaires

Accueil
Menu