Plein ecran

Italie : afin de lutter contre le racisme dans le football, le directeur général de la Serie A propose de couper les micros

05/12

Le racisme n’en finit plus de faire la Une de l’actualité, en Italie. En ce moment, c’est le directeur général de la Serie A qui fait polémique. Un enregistrement de Luigi De Siervo, diffusé par le site Repubblica.it, a fait scandale en Italie.

La conversation a été enregistrée avec un téléphone portable pendant le conseil de la Ligue, le 23 septembre dernier, et a immédiatement suscité l’intérêt du procureur de la Fédération italienne de football, qui a depuis ouvert une enquête. De Siervo aurait ainsi proposé de couper les micros proches de certaines tribunes pour que l’on ne puisse pas entendre les cris racistes: « Des chants racistes? Désactivons les micros afin qu’ils ne puissent pas être entendus. » […]S’il a reconnu les faits et déjà annoncé une action en justice, De Siervo a tenu à se défendre, niant vouloir cacher ce sujet épineux qu’est le racisme: « Dans l’audio, vous n’entendez qu’une partie du raisonnement. C’était beaucoup plus large. Nous parlions de production télévisée. »

Avant de poursuivre: « Nous partions d’un article du New York Times qui indiquait que l’Italie était la nouvelle frontière du racisme dans le football. Et j’ai suggéré de gérer la direction des microphones de manière plus précise, en fait, il arrive souvent que des détails entendus à la maison ne soient pas perçus au stade. »

RMC Sport

« À l’origine, le régime spécial des cheminots a été une volonté patronale »
Le désastreux bilan carbone de... l'art contemporain

Commentaires

X
Accueil
Menu