Plein ecran

Maubeuge : un imam exorcise sa femme à coups de bâton dans le ventre

Août
2010

Un homme de 52 ans, qui s’est présenté comme un imam officiant en Normandie, était en garde à vue hier soir au commissariat de Maubeuge dans le cadre d’une procédure pour violences conjugales.

Une proche du mis en cause a en effet déposé une plainte accusant ce dernier d’avoir asséné à son épouse, au cours de la nuit de dimanche à lundi, des coups de bâton sur le ventre. La victime a écopé d’une interruption de travail de trois jours. L’imam a soutenu pour sa part avoir voulu procéder à un exorcisme sur son épouse qui serait possédée, selon ses dires, par un démon, oudjinn.

Les sites Internet musulmans ayant pignon sur rue évoquent certes l’exorcisme sur les personnes « malades », mais surtout par la prière, les incantations et l’imposition des mains. Des coups de bâton ne sont évoqués qu’en dernier recours et administrés dans ce cas sur la plante des pieds, partant du fait que le djinn ressent davantage les coups que son hôte.

La garde à vue du quinquagénaire devait se poursuivre hier soir. S’il en est connu de nom, des membres de la communauté musulmane sambrienne expliquaient hier que le mis en cause ne fréquentait pas la communauté, l’un d’eux avançant même : « Qu’il soit imam, c’est lui qui le dit. Notre imam est désigné par la Grande Mosquée de Paris. » Du côté de la Normandie, l’union des musulmans de Rouen affirmait hier ne pas connaître cet homme.

La voix du Nord

Roms : la multiplication miraculeuse
Le nombre des plans sociaux a plus que doublé l'an dernier

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu