Plein ecran

Finlande : le parti anti-immigration des « Vrais Finlandais » caracole en tête des intentions de vote, selon un sondage

03/12

Finlande – Le dernier sondage politique de Helsingin Sanomat montre que le parti populiste des « Vrais Finlandais » gagne du terrain avec 22,4% des suffrages.

L’enquête, menée par Kantar TNS, demandait pour quel parti les électeurs potentiels voteraient si des élections législatives avaient lieu aujourd’hui.

(…) Par rapport au précédent sondage publié en octobre, le Parti finlandais a vu son soutien augmenter de 2 %.

« Les Vrais Finlandais ont réussi à maintenir cette dynamique et certains électeurs du Parti social-démocrate, du Parti du centre et du Parti de la coalition nationale ont probablement changé d’avis et soutiennent davantage le parti des Vrais Finlandais », explique Sakari Nurmela, directeur chez Kantar TNS.

« Ils ont également réussi à attirer des gens qui n’ont probablement pas voté aux dernières élections (…) », dit-il à News Now Finland.

L’autre principal parti d’opposition, le Parti de la coalition nationale, dirigé par Petteri Orpo, est le deuxième parti le plus populaire avec 17,3% des suffrages.

Les sociaux-démocrates, dirigés par le Premier ministre Antti Rinne, ont vu leur popularité baisser de 2% par rapport à novembre. Le parti du Premier ministre n’obtiendrait maintenant que 15,2 % des voix si des élections avaient lieu aujourd’hui.

(…) News Now Finland


Le premier ministre finlandais Antti Rinne a démissionné mardi après avoir perdu la confiance d’un partenaire de sa coalition qui devra faire savoir dans les prochains jours s’il souhaite la sauver ou la saborder, auquel cas de nouvelles élections seront convoquées.

(…) Le Figaro

 

Michel Onfray : "Dans l'Europe de Maastricht, on est fort avec les faibles et faible avec les forts"
CNews mise en demeure par le CSA pour des propos de Zemmour (MàJ : le groupe Canal+ dénonce un "abus de pouvoir" et saisit le Conseil d’État)

Commentaires

X
Accueil
Menu