Plein ecran

Suède : environ un million de Suédois prennent des antidépresseurs, l’un des taux de consommation les plus élevés au monde

02/12

STOCKHOLM, 27 novembre (Xinhua) — On estime qu’un million de personnes prennent des antidépresseurs en Suède, plus que jamais auparavant. L’an dernier, environ un Suédois sur dix a pris des antidépresseurs, a rapporté la télévision suédoise (SVT) mercredi, soit deux fois plus qu’au début des années 2000.

La Suède affiche aujourd’hui l’un des taux de consommation d’antidépresseurs les plus élevés au monde.

Mikael Tiger, chercheur en santé mentale à l’Institut Karolinska, a déclaré que l’une des explications était qu’il n’y avait plus de stigmatisation liée à la dépression et que les gens étaient plus disposés à demander de l’aide pour la dépression.

(…) Une autre explication pourrait être que l’augmentation du nombre de troubles liés au stress. « Oui, le stress peut être un facteur déclenchant de la dépression ou d’un trouble anxieux, ce qui rend le traitement médicamenteux approprié », explique Ylva Ginsberg, chercheuse au département des neurosciences de l’Institut Karolinska.

Xinhuanet.com


En lien :

Tous nos articles sur la Suède

 

LR, Droite, De Gaulle, Quel espace entre RN et LREM ? : Éric Zemmour face à Julien Aubert
Italie : la région du Piémont, dirigée par la Ligue et ses alliés, demande à toutes les écoles d'installer une crèche de Noël

Commentaires

X
Accueil
Menu