Plein ecran

Suède : L’église de Malmö reçoit le premier retable LGBT du pays

J-5

L’église St. Paul de Malmö reçoit le premier retable LGBT de Suède.

L’artiste Elisabeth Ohlson a voulu donner le tableau à la cathédrale de Skara en 2012, mais le conseil de l’église a alors estimé que l’œuvre était trop politique.

« C’est génial que cela aboutisse à Malmö, qui représente également la diversité », a déclaré l’artiste

Lors d’une fête dimanche, le rideau d’or est tiré et l’œuvre de Elisabeth Ohlson, « Le Paradis », est dévoilée. Le retable est inspiré d’une vieille peinture, Adam and Eve de Lucas Cranach, artiste de la réforme. L’interprétation d’Elisabeth Ohlson contient deux Adam et deux Eve.

Le tableau montre que l’amour de Dieu englobe toutes les personnes, que toutes les personnes sont créées à l’image de Dieu. Cela inclut également le fait que les gens sont créés pour aimer d’autres personnes du même sexe, explique la prêtre Helena Myrstener, qui a longtemps travaillé pour que le retable se rende à Malmö.

[…]

«C’est avec fierté et joie que nous recevons « Le Paradis » dans l’église Saint-Paul. Nous avons besoin d’images qui ouvrent la voie à une plus grande inclusion et identification dans l’église », explique le pasteur Sofia Tunebro, responsable du travail, dans un communiqué de presse.

[…]

SVT

Micro-trottoir : "est-ce que tu trouverais positif de faire le Wakanda en blanc ?"
Sadiq Khan (maire de Londres) après l'attentat islamiste : « l'un de nos points forts est notre diversité »

Commentaires

X
Accueil
Menu