Plein ecran

Marseille : hommage à Zineb Redouane, « La vérité on la connaît, la justice nique ta mère »

Nov
2019

«Zineb, on oublie pas, on pardonne pas» : un millier de personnes ont manifesté samedi 30 novembre à Marseille en souvenir de Zineb Redouane, cette octogénaire décédée le 2 décembre 2018, 24 heures après avoir été touchée par une grenade lacrymogène, en marge de manifestations dans la cité phocéenne. Derrière une banderole «hommage à Zineb», avec le slogan «Batman tue, soyons Joker», la marche partie du Vieux Port a fait un tour dans les rues du centre de Marseille, a constaté un journaliste de l’AFP. Elle a ensuite rejoint l’endroit où a été blessée Mme Redouane, au cœur du quartier de Noailles.

Il y a un an, l’octogénaire se trouvait sur son balcon, au 4e étage du 12 rue des Feuillants, à l’angle de la Canebière, quand elle a été touchée au visage par les éclats d’une grenade lacrymogène lancée par les forces de l’ordre. Ce 1er décembre 2018 était l’acte 3 du mouvement des «gilets jaunes». […]

Le Figaro

Grand remplacement : les décodeurs du Monde et France Culture inventent une citation (MàJ: ARTE et France Info évoquent "une confusion" )
Militaires morts au Mali : des caricatures de "Charlie Hebdo" suscitent la "profonde indignation" de l'armée

Commentaires

Accueil
Menu