Plein ecran

Strasbourg (67) : deux Tchétchènes interpellés sur le marché de Noël pour apologie du terrorisme (MàJ)

28/11

28/11/19

[…]

Ils ont été interpellés et placés en garde à vue pour « apologie de terrorisme ». « L’un est domicilié à Strasbourg et l’autre hors d’Alsace », a ajouté la source policière avant de préciser : « On est en train de faire des vérifications mais ils ne sont pas clairement connus sur la place alsacienne pour des liens avec la mouvance islamiste ». Le parquet de Strasbourg devrait décider jeudi de la suite à donner à cette affaire.

[…]

RTL



27/11/19

Deux ressortissants tchétchènes âgés d’une vingtaine d’années ont été interpellés par une patrouille de CRS en plein marché de Noël, ce mercredi vers 16 h, devant la cathédrale de Strasbourg.

Ils ont été remarqués par les policiers place du Château, alors qu’ils étaient en train de se prendre en photo avec leur smartphone en mode selfie dans une posture évoquant un signe d’allégeance à l’État islamique : les deux hommes avaient l’index pointé vers le ciel. […]

Les deux hommes ont été placés en garde à vue à l’hôtel de police de Strasbourg pour apologie du terrorisme. L’un d’eux serait actuellement hébergé par une structure d’accueil pour demandeurs d’asile.

DNA

Belgique : une personne agressée à coups de couteaux et de tessons de bouteille par une dizaine d’individus
Canada : un jeune homme accusé de cinq attaques avec des excréments dans des universités de Toronto

Commentaires

X
Accueil
Menu