Plein ecran

Militaires français tués au Mali : Ils s’appelaient Nicolas, Benjamin, Clément, Alex, Pierre, Julien, Romain, Alexandre, Romain, Antoine, Valentin, Jérémy, Andreï…

27/11

28/11/2019

Mali : l’État islamique revendique la mort des 13 soldats français

« Qu’en est-il d’un pays qui envoie ses plus courageux combattre les racines d’un mal qu’il semble laisser prendre racine sur son propre sol ? »

Pau / Lons : une veillée et cinq messes dédiées aux militaires du 5e RHC tués au Mali


27/11/2019

Jean-Marie Bockel « dévasté » mais « très fier » de son fils tué au Mali

Le sénateur du Haut-Rhin Jean-Marie Bockel s’est dit « dévasté » par la mort de son fils Pierre, tué lundi dans l’accident entre deux hélicoptères de l’armée française au Mali, mais a insisté sur sa fierté envers ce « fils merveilleux », un « soldat engagé, sachant pourquoi il était là » […].

«Notre peine est immense. Notre fils était un des deux pilotes, celui du Cougar, une machine qu’il connaissait bien, c’était la 4e fois qu’il venait en opex au Mali […].»

«C’était quelqu’un qui était passé par le scoutisme, avec des engagements très tôt, et depuis quelques temps il avait une fiancée, qui attend d’ailleurs un bébé de lui […],» a encore raconté Jean-Marie Bockel, qui fut également maire de Mulhouse durant plus de 20 ans…

francesoir.fr


26/11/2019

Eric Zemmour à propos des 13 soldats morts au Mali : « C’est vraiment la vieille France, la France de 14, c’est très émouvant »





Les noms des soldats français tués dévoilés :



L’accident est survenu lundi soir dans le cadre d’une opération de Barkhane, qui mobilise 4 500 militaires au Sahel. Il provoque l’un des plus lourds bilans humains essuyé par l’armée française depuis l’attentat du Drakkar, à Beyrouth en 1983. Un hélicoptère de combat Tigre est entré en collision avec un hélicoptère de manœuvre et d’assaut Cougar, selon des sources de la défense.

La Provence


Les treize soldats sont décédés dans un accident impliquant deux hélicoptères pendant une opération contre des djihadistes.

[…]

Le Parisien


[…]

L’accident est survenu lundi soir dans le cadre d’une opération de Barkhane, qui mobilise 4.500 militaires au Sahel. Il provoque l’un des plus lourds bilans humains essuyé par l’armée française depuis l’attentat du Drakkar, à Beyrouth en 1983.

Un hélicoptère de combat Tigre est entré en collision avec un hélicoptère de manœuvre et d’assaut Cougar, selon des sources de la défense.

[…]

La Depeche

Paris : Eric, 22 ans, frappé à mort à coup de pelle, pieds et poings dans une cave du 19e. (MàJ : les proches sous le choc)
Genève : la Cour de justice annule la loi interdisant les signes religieux aux élus du Grand Conseil et des conseils municipaux

Commentaires

X
Accueil
Menu