Plein ecran

Quand une banque américaine finance la formation dans les quartiers sensibles

25/11

JP Morgan Chase, l’une des premières banques du monde, a décidé d’investir 28 millions d’euros en France pour financer durant cinq ans la formation de centaines de jeunes de Seine-Saint-Denis […].

À ma droite, JP Morgan Chase, la première banque américaine. Elle emploie 256 000 salariés dans 60 pays, a fait l’an dernier plus de 29 milliards d’euros de profit, et se dédie surtout en France à la gestion de fortune. À ma gauche, la Seine-Saint-Denis, département de région parisienne qui cumule bon nombre de difficultés sociales et fait partie de la ceinture rouge de Paris.

A priori, l’un et l’autre n’étaient pas destinés à se rencontrer. Pourtant, depuis un an, la banque américaine concentre de gros financements en faveur de l’emploi des jeunes du « 93 ». JP Morgan a déjà donné 4 millions d’euros à des associations du département et prévoit de dépenser encore 23 millions durant les quatre prochaines années pour financer la formation des jeunes en vue de les aider à trouver un emploi […].

La Croix

Brest : un octogénaire dépouillé de sa voiture sous la menace d’un couteau, les auteurs arrêtés après avoir commis plusieurs accidents, puis relâchés
Une journaliste du Figaro poursuivie en diffamation par le CCIF pour avoir déclaré qu'il est « un instrument de propagande au service d'un projet d'islamisation de la République » (MàJ : relaxée)

Commentaires

X
Accueil
Menu