Plein ecran

Longtemps épargnée, la Bretagne semble de plus en plus touchée par les tensions élèves/enseignants selon un syndicaliste

22/11

Mardi dernier, une enseignante de mathématiques de ce collège de l’agglomération rennaise a reçu une gifle de la part d’une élève de quatrième. […]

Des cas de tensions en hausse dans l’ Académie

« Cet incident ne fait qu’éclairer une situation assez récente dans l’Académie . Peu exposée aux tensions sociales jusqu’à présent, contrairement à la région parisienne, la Bretagne commence a être impactée par des actes de violences verbales, des insultes, parfois des menaces physiques, à l’encontre du corps enseignant. Nous n’avons pas de chiffres, mais de plus en plus de témoignages », précise le syndicaliste.
« Pour des raisons qui nous échappent, qui sont souvent multifactorielles (réaction face aux inégalités sociales, élèves en fragilité psychologique, harcèlement), nous sentons la colère des jeunes monter dans l’enceinte des établissements.
C’est alarmant car l’école semble ne plus être un refuge pour l’élève, en dehors de tout contexte extérieur.  »

France 3

Roubaix (59) : le parti LR exclut un délégué qui souhaitait briguer la mairie en s'alliant avec d'anciens élus FN
Montluçon (03): meurtres de 3 retraités, viol d'une jeune femme, séances de tortures, deux jeunes Mahorais condamnés à perpétuité et 30 ans (MàJ)

Commentaires

X
Accueil
Menu