Plein ecran

Berlin : arrestation d’un Syrien qui prévoyait de commettre un attentat à l’explosif, cet islamiste travaillait dans une école primaire

21/11

Soupçonné de vouloir commettre un attentat à l’explosif en Allemagne, un  Syrien de 37 ans, qualifié « d’islamiste radical », a été arrêté, ce mardi matin à son domicile à Berlin, a annoncé la justice allemande.

Depuis janvier 2019, l’homme se procurait des composants et des produits chimiques nécessaires à la construction d’un engin explosif, a expliqué le parquet général fédéral de Karlsruhe, en charge des enquêtes liées au terrorisme.

Il aurait eu l’intention d’allumer cet engin quelque part « en Allemagne à une heure inconnue afin de tuer et de blesser le plus grand nombre de personnes possible », a expliqué le parquet dans un communiqué. En août, l’homme aurait entre autres acheté de l’acétone puis en septembre une solution de peroxyde d’hydrogène.

Des messages échangés avec un groupe ayant des liens avec Daesh

Selon le bureau du procureur général de Berlin, le Syrien échangeait également depuis le printemps 2019 des informations concernant la fabrication d’armes et d’explosifs dans un groupe de messagerie cryptée ayant des liens avec le groupe Etat islamique.

20minutes.fr

Jusqu’en septembre, il travaillait comme agent d’entretien au Bode-Museum de Berlin et depuis dans une école primaire, a précisé Andreas Geisel, le sénateur chargé des questions de l’Intérieur à la ville-Etat de Berlin.

Le Figaro

Les objets volés à Paris étaient revendus au Maroc : une vaste filière de recel démantelée
Internet coupé en Iran : « Le niveau de sophistication de ce blocage est une première »

Commentaires

X
Accueil
Menu