Plein ecran

Nantes : L’installation happening « La voiture transpercée par un arbre » éveille la curiosité des habitants du quartier sensible de Bellevue (màj : oeuvre incendiée après 48h)

20/11

20/11/2019


48 heures après l’installation par la compagnie Royal de luxe de l’engin quatre roues et de sa plante, ce dernier a été vandalisé, selon une source policière. « Dans la nuit de mardi à mercredi, la voiture transpercée a été incendiée. L’oeuvre d’art bénéficie d’un gardiennage, mais cela n’a pas empêché les auteurs d’agir et de prendre la fuite », détaille-t-elle.

LCI

19/11/2019


On connaissait les voitures ventouses. Ces véhicules qui restent trop longtemps sur une place de stationnement… Mais dans la famille des automobiles qui prennent racine, celle-ci bat tous les records. D’abord, parce que cette Renault Scénic blanche, découverte ce lundi matin place Mendès-France, entre Nantes et Saint-Herblain, semble s’y être enracinée au sens propre. Dans l’habitacle, un tronc traverse en effet le siège conducteur et perfore le toit. Comme si l’arbre avait poussé dans la nuit, traversant la tôle de part en part.

Depuis plusieurs mois, la troupe de théâtre de rue nantaise Royal Deluxe s’invite régulièrement dans le quartier, pour accompagner un projet de transformation urbaine. Par petites touches, elle distille sa fantaisie et déclenche les sourires des passants.

Ouest France

Dunkerque (59): sa victime perd l'usage définitif de trois doigts, déjà connu de la justice, Nasser reste libre
A Angoulême, deux policiers municipaux verbalisent à tour de bras pour dénoncer leurs conditions de travail

Commentaires

X
Accueil
Menu