Plein ecran

Ukraine : Un haut responsable de l’État islamique a été arrêté

16/11

Ce ressortissant géorgien était arrivé « illégalement » en Ukraine en 2018 avec un faux passeport. Il a été arrêté près de sa maison, dans la banlieue de Kiev.

L’Ukraine a affirmé ce vendredi avoir arrêté un haut responsable du groupe djihadiste État islamique (EI), à l’issue d’une opération réalisée selon Kiev par les services de renseignement ukrainiens, la police géorgienne et la CIA.

Il s’agit d’un ressortissant géorgien surnommé « Al Bara al-Chichani », a précisé dans un communiqué le Service de sécurité ukrainien (SBU). […] Tchétchène de Géorgie, il était recherché par les autorités géorgiennes « en tant que membre d’une organisation terroriste », a-t-il précisé dans un communiqué.

[…]

« Al Bara al-Chichani » a quitté la Syrie en 2016 pour la Turquie, d’où « il a continué de coordonner les activités » de l’EI, selon la même source.

Arrivé « illégalement » en Ukraine en 2018 avec un faux passeport, il a été arrêté par les forces de l’ordre près de sa maison dans la banlieue de Kiev, précise le communiqué. 

[…]

L’express

Gilets Jaunes : le monument du maréchal Juin vandalisé
Toulouse (31) : déguisé en médecin, un homme en situation irrégulière dévalisait les réserves de l’hôpital

Commentaires

X
Accueil
Menu