Plein ecran

Suède : les « Démocrates de Suède » (droite anti-immigration) deviennent le parti le plus populaire du pays, selon un sondage

15/11

STOCKHOLM (Reuters) – La droite anti-immigration « Les Démocrates de Suède » a dépassé les sociaux-démocrates pour devenir le parti le plus populaire de Suède pour la première fois, selon un sondage d’opinion effectué vendredi, neuf ans après avoir remporté ses premiers sièges au parlement.

Les démocrates suédois obtiendraient 24,2% des voix si des élections avaient lieu aujourd’hui, selon un sondage réalisé par Demoskop et publié dans le quotidien Aftonbladet. Les sociaux-démocrates obtiendraient 22,2%, soit le taux le plus bas jamais atteint par Demoskop.

Les sociaux-démocrates, au gouvernement, ainsi que le parti des Vertes, associé à la coalition au pouvoir, ont été critiqués ces derniers mois pour ne pas avoir réussi à faire face à une vague de criminalité liée aux gangs.

Aux élections de 2018, les « Démocrates suédois » ont obtenu 17,5% des voix.

Reuters


En lien :

Le parti des Démocrates suédois : « Les immigrés vivant en Suède devront retourner d’où ils viennent. Le Bureau suédois des migrations deviendra un Bureau de la remigration »

« La Suède a essayé de combiner deux choses incompatibles : le multiculturalisme et l’Etat-providence »

 

Le rappeur "killuminaty masta EX" condamné pour avoir fait l’apologie du terrorisme
La patronne de la RATP justifie son augmentation de salaire de 12,5% (50 000 euros)

Commentaires

X
Accueil
Menu