Plein ecran

Islam. Conférence des évêques : « Nombre de nos concitoyens d’origine nord-africaine ou sub-sahélienne ont quelques raisons de ne pas faire entière confiance à notre fraternité française »

Nov
2019

Le président de la Conférence des évêques, Eric de Moulins-Beaufort, a regretté dimanche 10 novembre les «crispations» de ces dernières semaines «autour des foulards» des femmes musulmanes, appelant à davantage de rencontres entre familles musulmanes et chrétiennes.

«Il vaudrait la peine de savoir ce que les femmes qui choisissent de porter un foulard ont en tête, plutôt que leur prêter des intentions», a-t-il déclaré, soulignant également que «la différence est grande entre un voile qui cache le visage en tout ou partie et un foulard qui l’encadre».

Jugeant que «nombre de nos concitoyens d’origine nord-africaine ou sub-sahélienne ont quelques raisons de ne pas faire entière confiance à notre fraternité française» , il a appelé à ce qu’«il y ait davantage de rencontres entre des familles musulmanes et des familles chrétiennes». […]

Le Figaro

La marche islamo-gauchiste en direct
Bolivie : mutineries dans la police, occupation des médias d’Etat, incendies… le président Morales dénonce un coup d’Etat

Commentaires

Accueil
Menu