Plein ecran

Nantes : « incidents » devant plusieurs lycées, cinq personnes interpellées (MàJ)

J-5

Pour la deuxième journée consécutive, plusieurs individus cagoulés ont incendié l’entrée du lycée Albert Camus de Nantes pour bloquer l’accès à l’établissement.

Des images de la scène circulant sur Twitter et relayées par un témoin attestent de l’extrême tension qui règne aux abords de l’établissement scolaire.

cnews


Des incidents se sont produits ce vendredi matin devant plusieurs lycées nantais. Des voitures et des poubelles ont été incendiées. Cinq personnes ont été interpellées.

[…]

Cinq voitures brûlées

Trois voitures ont été incendiées, rue Francis Portais, à proximité du lycée Sacré-Cœur, et deux rue de la Fantaisie, juste à côté du lycée Gaspard-Monge. Des feux de poubelles également près du lycée des Bourdonnières, du lycée Albert Camus et du lycée de Carcouet.

Au lycée Gaspard-Monge, la police et plusieurs témoins évoquent un groupe d’une cinquantaine de personnes. Ces derniers auraient, selon les forces de l’ordre, jeté des projectiles sur la vitre d’un tram et sur des ouvriers, qui travaillent sur un chantier voisin.

[…]

France Bleu

Quimper (29): vols de câble en cuivre, plus de 1200 personnes impactées, 2 Tunisiens condamnés
Tours (37): Yacine M. et Yassine Z. faisaient travailler 25 migrants en situation irrégulière dans leurs restaurants O'Tacos

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu