Plein ecran

Chanteloup-Les-Vignes (78): un cirque incendié, policiers et pompiers attaqués (MàJ : nouveaux affrontements)

04/11

05/11/19

“Il y a encore 10 jours, La directrice du cirque était au Brésil avec des jeunes de Chanteloup “


04/11/19

Chanteloup-les-Vignes : un appel aux dons lancé pour remonter le cirque (Màj : indignation des habitants)



Geoffroy Lejeune : « Les ‘imbéciles’ d’Édouard Philippe considèrent qu’ils ont annexé un territoire ! » (MàJ)

Edouard Philippe : « J’adresse un message de fermeté à l’égard de la petite bande d’imbéciles et d’irresponsables qui pensent que tout casser est une façon de faire avancer les choses »


Nouveaux affrontements avec la police durant la nuit de dimanche à lundi à Chanteloup-les-Vignes. Vers 22 h 35, alors qu’ils passaient Place du Pas, les CRS déployés en renfort dans la ville ont été pris à partie par un groupe hostile. Les fauteurs de trouble ont lancé quatre tirs de mortier dans leur direction. Mais aucun n’a touché sa cible. Les policiers ont riposté en lançant neuf grenades incommodantes pour repousser leurs agresseurs. Aucun autre incident n’est survenu durant la nuit.

Le Parisien


03/11/19

Un habitant de Chanteloup-les-Vignes : « Il y a des plages nudistes. Je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas de plages islamiques »




(…) Un groupe entre par effraction dans un cirque , le chapiteau des contraires avant de l’incendier. Ce cirque récemment construit avait coûté 900 000 euros . Les policiers qui arrivent sur place sont eux aussi attaqués (France Bleu)

(…) La caserne des soldats du feu, située à proximité, aurait d’ailleurs elle aussi été la cible de tirs de mortiers et de feux d’artifice. Le préfet des Yvelines et le sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye se sont rendus sur place dans la soirée. Au total, 11 équipages de forces de l’ordre ont été mobilisés. A minuit, le calme était revenu à Chanteloup-les-Vignes. (BFMTV)

[…]

Cité par Le Parisien, le sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye, présent sur les lieux, a déclaré que deux personnes ont été interpellés : « Ces deux interpellations ont permis de stabiliser la situation et de faire en sorte que cette soirée de violence ne parte pas en nuit de violence », a-til déclaré .

Un guet-apens après des feux de poubelles

Les policiers ont été appelés vers 21h30 pour des feux de poubelles, selon des informations recueillies par France Bleu Paris. Sur les vidéos de surveillance, les policiers aperçoivent alors une quarantaine de personnes armés de bâtons. Les forces de l’ordre appellent des renforts, mais sont pris à partie dès leur arrivée sur place. Au même moment, un autre groupe d’individu a mis le feu au chapiteau du cirque. Toutes les brigades anti-criminalité du département (BAC) ont été réquisitionnées, poursuit France Bleu.

France Info


Chanteloup-les-Vignes a déjà reçu 106 M€ dans le cadre des premiers dispositifs de rénovation urbaine

Le cirque incendié de Chanteloup-les-Vignes avait pour vocation de favoriser le vivre-ensemble

 

Royaume-Uni : un quart des étudiants appartenant aux minorités ethniques seraient victimes de racisme dans les universités britanniques
France Inter renommée "Radio Nostalgie socialiste" par Daniel Cohn-Bendit

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu