Plein ecran

Macron a rendez-vous avec le Conseil français du culte musulman

Oct
2019

Le président de la république annonce qu’il va rencontrer lundi des représentants du Conseil français du culte musulman (CFCM). Emmanuel Macron a précisé qu’il ne voulait pas « céder à la précipitation » pour s’exprimer sur la laïcité.

Le thème en sera « de voir comment nos concitoyens dont la religion est l’islam peuvent vivre tranquillement leur religion en respectant absolument toutes les lois de la République » explique le chef de l’Etat.

Emmanuel Macron indique qu’il annoncera « dans les prochaines semaines » une batterie de mesures « pour lutter contre ce communautarisme » dans « l’éducation, la santé, le travail, les différents services au public » . « Ce qui veut dire » explique-t-il, « avoir des mesures d’interdiction ; ce qui veut dire dissoudre parfois certaines associations encore davantage ; ce qui veut dire interdire certaines pratiques qui se sont installées et qui ne sont pas conformes aux lois de la République » et en résumé « être intraitable avec les lois de la République »

(…) Le Point

Al Jazeera : "La France devient-elle islamophobe ?"
Mort de Baghdadi : la « nécessité d'une vigilance accrue »

Commentaires

Accueil
Menu