Plein ecran

Folle course-poursuite à 170 km/h entre les Hauts-de-Seine et le Val-d’Oise, Manouar, 19 ans, déjà 10 condamnations, « a fait l’idiot »

Oct
2019

Une herse, une bonne dizaine de voitures de police et de gendarmes, l’un d’eux qui dégaine son arme. Il aura fallu déployer des moyens considérables pour arrêter Menouar, 19 ans, après une course-poursuite avec des pointes à 170 km/h sur le boulevard périphérique.

(…) Porte Maillot où il s’est carrément engagé sur l’immense rond-point à contresens. Il en a fait le tour deux fois, avant de foncer vers la bretelle d’accès au périphérique. « En faisant du slalom entre les voitures, des appels de phare pour qu’on le laisse passer », rappelait le président du tribunal correctionnel à l’audience.

Le compteur des voitures de police a affiché jusqu’à 170 km/h. Après le périphérique, l’autoroute A 1, des ouvriers à la tache que le fuyard manque de renverser. Et une file de voitures de police qui ne cesse de s’allonger derrière la Mégane à mesure que l’alerte est diffusée sur les ondes.

Au rond-point de Fontenay-en-Parisis, vers 2 h 15, les forces de l’ordre déroulent la herse qui arrête enfin Menouar. « J’ai fait l’idiot », reconnaît le jeune homme penaud dans le box. Dix déjà jalonnés de condamnations pour outrage, rébellion, vol aggravé, stupéfiants…

(…) Le Parisien

Zineb El Rhazoui : «Ne cédez jamais à la terreur ... ne soyez même pas effleurés par la calomnie des fascistes qui vous traitent de racistes, d'islamophobes»
Saint Denis (93). Des armes et de la drogue retrouvées dans le local municipal dédié à la jeunesse

Commentaires

Accueil
Menu