Plein ecran

Croatie : deux militaires de l’US Air Force légèrement blessés dans une boîte de nuit (Màj : la motivation « haineuse » non retenue par les enquêteurs)

Déc
2019

[…] Les agents du Service de police criminelle et du Premier commissariat de Zadar ont terminé une enquête concernant deux citoyens croates, âgés de 19 et 33 ans, soupçonnés d’avoir agressé physiquement deux citoyens américains, âgés de 24 et 25 ans, le 20 octobre à 3 h 15 dans un établissement d’accueil à Obala Kralja Tomislava à Zadar. Les jeunes de 24 et 25 ans ont subi des blessures mineures, tandis que le jeune de 25 ans a refusé de recevoir des soins médicaux, a déclaré la police dans une déclaration, ajoutant que plusieurs auditions de témoins ainsi que d’autres investigations ont été menés dans le cadre de l’enquête criminelle et des actions relevant de la compétence de la police.

Les recherches menées jusqu’à présent n’ont pas permis d’identifier un élément criminel ou de déterminer que la haine soit le motif d’infraction, a déclaré la police, ajoutant que l’enquête pénale se poursuivait. Rappelons que les deux Noirs, soldats dans l’Armée de l’air des États-Unis ont été brutalement attaqués en octobre au night-club Opera à Zadar. Les deux Américains ont été agressés, alors qu’ils étaient en vacances, après avoir été vus en train de tweerker dans la boîte de nuit, affichant leur homosexualité de manière provocante. […]

Jutarnji


Deux membres de l’armée de l’air américaine ont été brutalement attaqués samedi soir dans la boîte de nuit de l’Opéra à Zadar, où ils passaient des vacances. En provenance de Virginie et de Géorgie, les deux Américains ont été agressés après avoir été vus en train de « twerker » sur la piste de la boîte de nuit. […]

Plusieurs hommes croates ont attaqué les aviateurs américains, ce qui a entraîné un séjour à l’hôpital local où ils ont reçu des soins médicaux pour leurs blessures.

« Hier soir, nous avons vécu l’un des pires moments de notre vie. Un groupe de huit à dix Croates nous a attaqués au club. Je ne me suis jamais senti aussi impuissant de ma vie. On aurait dit qu’ils ne voulaient pas nous laisser nous en tirer vivants« , a déclaré l’un des deux hommes de 24 ans, choqué, qui a partagé son expérience sur les médias sociaux.

La police de Zadar a confirmé qu’un incident s’était produit samedi soir dans la boîte de nuit de l’Opéra impliquant deux citoyens américains, âgés de 25 et 24 ans. […] Pour l’instant, les agresseurs sont recherchés pour trouble à l’ordre public, ce qui n’est qu’un délit mineur. L’enquête devra déterminer s’il y a eu des éléments de crime de haine dans l’attaque.

« Un voyage qui avait si bien commencé s’est terminé d’une manière tellement horrible, mais je suis heureux que mon ami et moi soyons vivants ! Nous avons quelques bosses et quelques bleus, mais tout ira bien« , a déclaré l’athlète de 24 ans originaire de Doerun, en Géorgie. Son ami, un jeune homme de 25 ans provenant de Richmond, en Virginie, a raconté la même histoire à l’hôpital de Zadar. […]

Zadarski

Afrique du Sud : un pays de migrants de plus en plus attractif
Le père Noël, une figure en mal de diversité ?

Commentaires

Accueil
Menu