Plein ecran

Agriculture biologique : les agriculteurs dénoncent des “tromperies” sur l’origine des produits (Màj)

23/10

23/10/2019

Le bio bat des records. Il a pesé plus de 10 milliards d’euros l’année dernière et connu 15% de croissance, en plus d’être plébiscité par les consommateurs et les agriculteurs ! Le logo « bio » n’est pourtant pas toujours si vert.


22/10/2019

A Agen et Bayonne, les agriculteurs ont répondu à l’appel de la FNSEA. Ils se sont rendus dans les supermarchés afin de dénoncer ce qu’ils considèrent comme des tromperies sur l’étiquetage de produits d’alimentation.

[…]

Tromperie sur l’origine

 « Nous voulons montrer au consommateur qu’on est en train de les tromper sur l’origine. Les produits sont marqués biologiques, pourtant on ne connaît pas leur provenance, ni d’où vient leur certification biologique. En France, quand on met AB (Agriculture biologique, ndlr), on sait d’où ça vient, qu’il y a des gens qui sont derrière et qui nous certifient qu’il y a un processus particulier identifié » poursuit-il.

Le président de la FDSEA s’inquiète pour l’avenir. « Ce sont les pays qui vendent qui contrôlent et déclarent la conformité ou non.  C’est le vrai problème du Ceta ou du Mercosur par exemple.  On sait qu’il y a 96 produits phytosanitaires autorisés au Canada qui sont interdits en France ».

[…]

France 3

 

Télévision : « Vivre sans papiers », une série vous fait partager le quotidien des migrants aux États-Unis
Mayotte : la France à portée de bateaux pour les migrants venus de toute l'Afrique et même de la péninsule arabique

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu