Plein ecran

Municipales : l’exécutif n’interdira pas les listes communautaires

22/10

L’exécutif n’envisage pas d’interdire les listes communautaires qui voudront concourir aux élections municipales, a indiqué mardi l’entourage du premier ministre Édouard Philippe, alors que l’opposition LR prépare une proposition de loi contre les «listes communautaristes».

«Ce n’est pas au gouvernement de décider qui a le droit de se présenter ou non», a indiqué cette source à Matignon, interrogée par l’AFP. «Est-ce que pour autant on ne peut rien faire ? Non. On peut aller au combat en dénonçant le fait même que se montent de telles listes communautaires» a-t-elle ajouté, assurant : «On ne va pas s’endormir en regardant ailleurs. On veut porter ce combat sur le terrain politique, comme on le fait face au RN».

Le patron des sénateurs LR, Bruno Retailleau, va déposer une proposition de loi pour interdire les «listes communautaristes» aux élections, afin de «contrer ce qui est une forme de sécession», une idée soutenue par divers responsables politiques allant de Marine Le Pen (RN) à Raphaël Glucksmann (Place publique). […]

Le Figaro

Grenoble : l’église Saint-Luc cherche un nouveau propriétaire
TikTok, la nouvelle plateforme où Daech déverse sa propagande

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu