Plein ecran

Turquie : une campagne d’affichage invite les musulmans à ne pas prendre « pour alliés les juifs et les chrétiens » (MàJ: retrait des affiches)

22/10

Après de vives polémiques, la municipalité (AKP) retire les affiches ciblant les juifs et les chrétiens

Suite à des réactions d’indignation publique, la municipalité de Konya (AKP), dans le centre de la Turquie, a retiré les affiches contenant un message judéophobe et christianophobe.

Les affiches, où figurait un verset du coran appelant les croyants à s’abstenir de se lier d’amitié avec des chrétiens ou des juifs, ont été retirées des abribus de cette province conservatrice, après une forte polémique autour de ce que les commentateurs ont qualifié de discours de haine […].

Konya est connue pour être la ville la plus culturellement conservatrice, où le parti au pouvoir, l’AKP, a remporté en mars les élections municipales avec plus de 70% des suffrages.

La Turquie abrite entre 200.000 et 320.000 chrétiens et environ 12.000 juifs.

Ahval


La citation est issue de « Al-Maida », verset 51 de la sourate 5 du Coran

« Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »

 

 

 

Jihadiste ou malade psy ? La difficulté de juger une tentative d'attaque à la Tour Eiffel
Paris : hausse de 32% des vols à la tire, perpétrés par des bandes organisées de plus en plus violentes

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu