Plein ecran

«Dégoutée» par la politique, Claire Nouvian dégomme Glucksmann, Place publique et le PS

22/10

 

Règlement de comptes. La cofondatrice de Place publique annonce à L’Obs qu’elle quitte la politique, minée par l’arrière-cuisine des partis et leurs pratiques « exécrables ».

Claire Nouvian n’a pas aimé, mais alors pas du tout, son court passage dans le marigot politique. Dans une interview à L’Obs, mise en ligne ce lundi, la militante écologiste, l’une des fondatrices, avec Raphaël Glucksmann, de Place publique, annonce qu’elle quitte son mouvement. Et dézingue à tout va.

« Une poignée d’intrigants formés à l’école du vice des partis politiques ont transformé Place publique en organe classique où règnent les luttes intestines et où les courtisans réussissent plus que les combattants», regrette la présidente de l’association Bloom, une ONG de défense des océans.

« Nous savons tous, en théorie, que la politique fonctionne ainsi, selon un système féodal d’allégeances, mais en faire l’expérience pratique change tout. J’ai été dégoûtée par cette forme de prostitution de la démocratie qui a comme conséquence que les plus vils obtiennent les meilleurs postes », ajoute-t-elle. «Quand les dégoutés partent, il ne reste plus que les dégoutants», lâche-t-elle.

A propos de Raphaël Glucksmann, elle affirme: « nous ne sommes pas faits du même bois, nous n’avons pas les mêmes points forts. Je dirais que les siens sont son intelligence et sa culture, les miens ma sensibilité et mon intégrité. Mes attentes en matière d’honnêteté et de courage ne sont pas compatibles avec la tambouille politique. C’est moi qui suis inadaptée à ce milieu ».

 

A Relire :

Une colistière de Raphaël Glucksmann accuse Pascal Praud et Elisabeth Lévy de révisionnisme et de négationnisme climatique (MàJ)

Mayotte : Macron met en garde contre une immigration clandestine "pouvant déstabiliser un territoire"
Lausanne : un musulman avait préparé des bouteilles remplies d’essence et possédait un manuel de guérilla urbaine

Commentaires

X
Accueil
Menu