Plein ecran

Agression raciste à Nîmes : 3 personnes blessées à coups de couteau aux cris de « sales Blancs… sales Français » (MàJ)

22/10

22 octobre 2019

[…]

Trois personnes ont été blessées par des coups de couteau, le jeudi 17 octobre

[…]

Selon les policiers, ces jeunes gens auraient insulté les passant, les traitant de « sales blancs » ou de « sales français ».

[…]

Midi Libre


21 octobre 2019

Une information judiciaire confiée à un juge d’instruction de Nîmes a été ouverte pour « tentative de meurtre en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion ».

À ce stade des investigations, le caractère raciste est retenu, notamment accrédité par plusieurs témoignages de personnes présentes lors de cette agression survenue jeudi soir à Nîmes, près de la Maison carrée. Des témoins qui déclarent que les deux mis en cause ont prononcé à plusieurs reprises « sale Français ».

Le soir des faits, un couple de marginaux demandait de l’argent et des cigarettes aux clients des cafés, attablés en terrasse. Lorsque le couple est arrivé près de la Maison carrée, la situation est montée d’un cran avec l’homme âgé d’une vingtaine d’années qui a sorti un couteau. Il a blessé trois clients qui essayaient de le calmer et de le raisonner. Deux ont été touchés plus légèrement. Un autre est encore hospitalisé après une blessure au niveau du foie.

La femme qui a participé aux événements a été appréhendée quelques minutes après l’agression. Elle est mise en examen et écrouée. Son compagnon était parvenu à s’échapper. Il s’est rendu trois jours plus tard, dimanche en soirée, au commissariat de Nîmes. Il est depuis en garde à vue et devrait être déféré dans la soirée au tribunal de grande instance de Nîmes en vue de sa probable mise en examen.

www.objectifgard.com

Béthune (62): un homme poignardé à mort dans un bâtiment abritant des syndicats d'extrême gauche
Oslo (Norvège) : un homme armé vole une ambulance et fauche plusieurs passants (MàJ)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu